Brain Canada Brain Canada
EN Donner

Transformer la recherche sur le cerveau au Canada depuis 20 ans

La Fondation Brain Canada est un organisme de bienfaisance enregistré qui appuie la recherche sur le cerveau au Canada en finançant des travaux novateurs capables de changer la donne.

 

Pourquoi soutenir la recherche sur le cerveau ?

Le cerveau est le maître incontesté de l’organisme. Pourtant, il nous est presque étranger. Plus notre exploration du cerveau s’approfondit et plus nous en apprenons sur ses troubles, plus les enjeux se complexifient et plus nous devons adapter nos méthodes, nos disciplines et notre façon de penser.

Les lésions et maladies cérébrales ont des conséquences funestes. Vos subventions contribuent à transformer des idées innovantes en solutions qui profitent à toute la population.

En savoir plus

Le Fonds canadien de recherche sur le cerveau

Le Fonds canadien de recherche sur le cerveau est un partenariat entre Santé Canada et la Fondation Brain Canada dont l’objectif est d’encourager les Canadiens à investir davantage dans la recherche sur le cerveau et de maximiser l’incidence et l’efficacité de ces investissements. La Fondation Brain Canada a recueilli 115 millions de dollars fournis par plus d’une centaine de donateurs privés et partenaires non fédéraux ainsi qu’une contrepartie de 120 millions de dollars versée par Santé Canada. La Fondation appuie l’excellence dans le domaine de la neuroscience au Canada en stimulant la recherche concertée et en accélérant le rythme des découvertes afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de troubles neurologiques au Canada.

En savoir plus